Trivela

Le foot portugais

A l’étranger : Domingos Quina prend son mal en patience

Sans temps de jeu à Grenade, le jeune espoir portugais Domingos Quina réalise, à 21 ans, une saison tout aussi compliquée que les précédentes.

Rien ne se passe jamais comme prévu dans la carrière de Domingos Quina. Alors qu’il semblait avoir retrouvé des couleurs suite à son prêt à Grenade, en Espagne, le jeune milieu de terrain portugais ne fait déjà plus faire partie des plans de son entraîneur Diego Martinez. En effet, le joueur de 21 ans n’a plus connu la moindre apparition en championnat depuis plus d’un mois, et un match face à Valence au cours duquel il était sorti à la mi-temps.

“On ne comprend pas trop”

Et du côté de certains supporters, qui avaient rapidement cerné le talent de l’ancien joueur de Chelsea, cette situation paraît difficile à comprendre. “Il est actuellement le quatrième choix dans la rotation et je peux te dire qu’à Grana, on ne comprend pas trop”, nous explique Rafa, supporter de Grenade et rédacteur pour le site Derniers Défenseurs.

Parce que s’il n’a disputé aucun des quatre derniers matchs de Liga, Domingos Quina avait pourtant réalisé des débuts tonitruants en Espagne, avec deux buts inscrits pour ses deux premières titularisations au mois de février dernier. “Il avait largement répondu aux attentes”, explique Rafa. “Il a été placé en sentinelle devant la défense, dans un 4-2-3-1, puis comme une sorte de 10, entre les deux ailiers. Cela a payé, il a mis deux buts, dont un contre l’ennemi juré. Techniquement, il est très propre, il a toujours cette volonté de jouer de l’avant, de casser une ligne”, raconte le supporter de Grenade, qui reconnaît cependant que le milieu de terrain portugais a des “lacune tactiques” et “a toujours eu du mal à trouver sa place dans le schéma de Diego Martinez”.

Un départ de plus ?

Alors, quid de son avenir et de la saison prochaine ? A bientôt 22 ans, Domingos Quina n’a toujours pas de “saison référence” à son actif et enchaîne les clubs sans pour autant s’imposer. Et s’il semblait avoir enfin trouvé son équilibre à Grenade, le Portugais semble se diriger vers une nouvelle expérience ratée, et va bientôt devoir retourner à Watford qui vient de remonter en Premier League sans lui. Dans ces conditions, il est difficile d’imaginer l’international portugais U21 rester chez les Hornets la saison prochaine, d’autant plus qu’il entrera bientôt dans la dernière année de son contrat. En effet, cela signifie que pour le club anglais, le prochain mercato estival représentera la dernière opportunité de récupérer de l’argent sur un éventuel transfert.

Après Chelsea, West Ham, Watford et maintenant Grenade, Domingos Quina pourrait donc être amené à devoir se trouver un nouveau club dès cet été, afin de retrouver du temps de jeu pour enfin confirmer les immenses espoirs placés en lui.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR