Ligue des Champions : Trois Portugais qualifiés pour la finale

Ruben Dias en Ligue des Champions

Ce mardi soir, le Manchester City de Ruben Dias, Bernardo Silva et João Cancelo s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions.

C’est fait. Fort de son statut de favori de la compétition depuis l’élimination du Bayern au tour précédent, Manchester City a parfaitement assumé en s’imposant assez largement contre le Paris Saint-Germain, ce mardi soir, en demi-finale de la Ligue des Champions (1-2, 2-0). Une double confrontation rondement menée, qui permet à trois joueurs portugais, à savoir Ruben Dias, Bernardo Silva et João Cancelo d’accéder à la dernière étape de la plus prestigieuses des compétitions européennes pour la première fois de leurs carrières respectives.

Ruben Dias, joueur cadre

Et au-delà de faire partie de ce groupe qui dégage une force impressionnante, les trois internationaux ont eu leur importance dans ce superbe parcours européen. Elu homme du match ce mardi soir, malgré le doublé de son coéquipier Riyad Mahrez, Ruben Dias s’est affirmé comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde à son poste en muselant successivement Kylian Mbappé au match aller, puis Mauro Icardi au retour. Alors que son équipe a, depuis son arrivée, trouvé une solidité qui lui faisait tant défaut ces dernières années, l’ancien défenseur central de Benfica s’est imposé comme un joueur cadre de Manchester City.

Plus haut sur le terrain, Bernardo Silva a également été prépondérant dans le succès de son équipe, tant dans l’utilisation du ballon que sur les phases de pressing. L’ancien Monégasque a disputé pas moins de 172 minutes sur l’ensemble des deux rencontres.

De son côté, João Cancelo semble un peu plus à la peine que ses deux compatriotes. Comme lors du tour précédent, le latéral portugais a passé l’intégralité du match retour sur le banc, une semaine après un match aller où il ne s’était pas montré dans son meilleur jour.

En route pour un premier trophée européen ?

Avec cette belle victoire, nette et sans bavure contre le PSG, les Citizens peuvent désormais cocher le 29 mai prochain sur leur calendrier, date à laquelle ils retrouveront Chelsea ou le Real Madrid pour la grande finale de la Ligue des Champions. Un duel au sommet du football européen, que Ruben Dias et ses coéquipiers auront à cœur de remporter pour conclure leur saison presque parfaite.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire