Ce mercredi soir (19h30), le SL Benfica reçoit le FC Porto à l’Estadio da Luz dans le choc de la 31e journée de Liga NOS.
Un match pour l’honneur. Respectivement deuxièmes et troisièmes de Liga NOS à quatre journées de la fin, Porto et Benfica s’affrontent ce mercredi soir, à l’Estadio da Luz de Lisbonne. Et si les deux clubs rivaux semblent déjà distancés par le leader, le Sporting, c’est avant tout pour l’honneur et les supporters que rouges et bleus tenteront de se disputer la victoire. Avec trois points supplémentaires, Benfica assurerait une troisième place synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions et viendrait mettre la pression sur son adversaire du soir, dans la course à la deuxième place. De son côté, Porto pourrait mettre son rival à 7 points en s’imposant ce mercredi.
Et pour l’occasion, les deux entraîneurs disposeront de leurs meilleurs éléments. Selon A Bola, Benfica devrait débuter la rencontre en 3-4-3, avec notamment Diogo Gonçalves aligné piston droit, et Haris Seferovic à la pointe de l’attaque. En face, on prioriserait un 4-4-2 du côté de Sergio Conceição, avec un duo Moussa Marega – Mehdi Taremi qui laisserait Toni Martinez débuter sur le banc. A noter également la récente blessure de Jesus Corona, qui sera l’un des grands absents de ce choc.
Le onze probable de Benfica :
Helton Leite
Verissimo – Otamendi – Verthonghen
Gonçalves – Pizzi – Weigl – Grimaldo
Rafa – Seferovic – Everton
Le onze probable de Porto :
Marchesin
Manafa – Mbemba – Pepe – Zaidu
Grujic – Uribe – Oliveira – Otavio
Taremi – Marega
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.