Ce dimanche, le président de Paços de Ferreira a annoncé le départ prochain de son entraîneur Pepa, qui pourrait bientôt rejoindre le Vitoria SC.
C’est désormais une certitude. Au terme d’une saison déjà historique pour Paços de Ferreira, l’entraîneur Pepa va découvrir de nouveaux horizons. Dans la foulée du match nul concédé face au Maritimo ce dimanche (1-1), le président des Castores Paulo Meneses a, en effet, annoncé que son entraîneur avait pris la décision de quitter le club à l’issue de la saison. “Afin de ne pas alimenter les polémiques, je vous informe que nous nous sommes mis d’accord pour en parler, a d’abord avancé le président. Tout le monde sait que nous avons tenté de renouveler Pepa, nous avons discuté plusieurs fois avec lui, mais il a fait le choix de partir. Nous avons donc conclu que nos chemins se sépareront cet été”, a-t-il ensuite conclu.
Bientôt aux commandes du Vitoria SC ?
Quel avenir pour Pepa ? Alors qu’il a mené Paços de Ferreira à une honorable cinquième place qualificative pour l’Europe, l’ancien entraîneur de Tondela a vu sa cote de popularité exploser ces derniers mois. Et si certains clubs européens se seraient renseignés sur sa situation, c’est bien au Portugal qu’il devrait, à priori, poursuivre son ascension. D’après O Jogo, le tacticien portugais de 40 ans aurait d’ores et déjà conclu un accord de principe avec le Vitoria SC. Pour rappel, le club basé à Guimarães est actuellement à la recherche d’un entraîneur depuis l’éviction de João Henriques, le mois dernier.
De son côté, Paços de Ferreira aurait ciblé l’actuel entraîneur du Royal Mouscron, Jorge Simão, pour tenter de confirmer la bonne forme des Castores, la saison prochaine. L’ancien milieu de terrain de 44 ans retrouverait ainsi le club qu’il avait déjà entraîné durant la saison 2015-2016, avant de connaître, entre autres, des expériences à Braga, à Boavista et en Arabie Saoudite.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.