Au terme d’une saison quasi-parfaite, Ruben Dias, João Cancelo et Bernardo Silva ont été sacrés champions d’Angleterre avec Manchester City.
Cela faisait plusieurs semaines que c’était une certitude, c’est désormais officiel : Manchester City est de nouveau champion d’Angleterre. Un succès au mérite indiscutable qui vient récompenser une formidable saison du groupe de Pep Guardiola, composé notamment de trois internationaux portugais, à savoir Bernardo Silva, João Cancelo et Ruben Dias. Si le premier cité, arrivé en Angleterre à l’été 2017, remporte ainsi sa troisième Premier League, ses deux compatriotes ont soulevé, ce mardi, ce mythique trophée pour la première fois de leur carrière.
Ruben Dias, homme fort de la saison ?
Et s’ils ont tous les trois contribué à ce succès collectif, Ruben Dias est probablement celui qui s’est le plus distinguer. Arrivé à l’intersaison dans une équipe à la peine défensivement, l’ancien joueur du Benfica a apporté énormément de sérénité et de solidité aux Citizens. A trois journées de la fin du championnat, Manchester City est, de loin, la meilleure défense de Premier League, et détient le record du nombre de matchs sans encaissé le moindre but. Une prouesse dont peut se targuer le défenseur central de la Seleção, qui est d’ailleurs le joueur de champ le plus utilisé par son entraîneur depuis le début du championnat.
João Cancelo et Bernardo Silva ont également été particulièrement en vue cette saison. Désormais remis d’une période plutôt délicate qu’il a dû traverser tout au long de l’année 2020, l’ancien monégasque a su retrouver sa place dans le onze de Manchester City, en enchaînant les rencontres dans des positions axiales. Un couloir central qu’a également fréquenté le latéral João Cancelo, qui en plus d’avoir évolué sur les deux ailes cette saison, a également rayonné par son apport dans l’entrejeu.
Objectif Ligue des Champions ?
Alors, quels objectifs peuvent nourrir l’ambition d’une équipe aussi solide qu’agréable à voir jouer, qui a littéralement écrasé le championnat le plus relevé du monde ? La Ligue des Champions, évidemment. Qualifiés pour la finale après un succès totalement maîtrisé contre le Paris Saint-Germain, Ruben Dias et ses coéquipiers affronteront Chelsea le 29 mai prochain, dans un choc qui pourrait d’ailleurs se dérouler à Porto.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.