Touché à un pied, Diogo Jota devrait finalement être apte à disputer l’Euro 2021, selon les dires de son entraîneur.
Bonne nouvelle. Deux petits jours après avoir annoncé que son attaquant portugais Diogo Jota ne jouerait plus de la saison, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp est revenu, ce mardi, avec une annonce bien plus encourageante. L’Allemand a, en effet, déclaré que son joueur avait plutôt bien récupéré de sa blessure au pied, et que ce dernier pourrait même rejouer avec Liverpool d’ici la fin de la semaine. “Une fois que le pied a dégonflé, nous avons réalisé de nouveaux examens qui se sont montrés bien meilleurs que le premier”, a-t-il précisé au sujet de l’état de santé de Diogo Jota. “C’est évidemment une bonne nouvelle pour le Portugal et pour Diogo : sa participation à l’Euro n’est pas du tout menacée par cette blessure. C’est bien. Maintenant, on va voir si nous pouvons également profiter de cela”, a conclu l’ancien entraîneur de Dortmund.
Une nouvelle qui a de quoi rassurer les supporters portugais, alors que les deux joueurs offensifs Pedro Neto et Daniel Podence ont tous les deux été contraints de déclarer forfaits pour la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Tant mieux