Après s’être remis d’une blessure au genou contractée au mois de décembre dernier, Diogo Jota est de nouveau indisponible, à un mois de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro.
C’est un nouveau coup dur pour Diogo Jota. Cette semaine, l’attaquant portugais de Liverpool s’est une nouvelle fois blessé durant le choc qui opposait son équipe à son grand rival, Manchester United. Touché à un pied, le joueur de 24 ans est, selon les dires de son entraîneur, contraint de déclarer forfait pour les trois dernières rencontres de son équipe en championnat.
Et si, à quatre petits jours de la convocation finale de Fernando Santos pour l’Euro 2021, cette nouvelle a de quoi inquiéter les supporters de la Seleção, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est montré plutôt rassurant concernant l’état de santé son joueur. Le tacticien allemand a déclaré qu’il s’agissait d’une blessure “pas trop grave”, qui devrait permettre à son attaquant de disputer l’Euro le mois prochain. Reste à savoir si Diogo Jota sera totalement remis d’ici-là, et si le sélectionneur portugais prendra le risque de miser sur un joueur convalescent pour l’aider à défendre son précieux titre de champion d’Europe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.