Trivela

Le foot portugais

Liga NOS : Six clubs portugais seront européens la saison prochaine

Alors que la saison de Liga NOS a rendu son verdict, nous connaissons désormais les six clubs portugais qui officieront en Europe la saison prochaine.

Le Portugal sera bien représenté en Europe. Après être passé devant leurs homologues russes au Ranking UEFA en tout début de saison, les clubs portugais disposent désormais de six places qualificatives pour les trois compétitions européennes qui animeront la prochaine saison. Ainsi, nous retrouverons les six premiers du classement de Liga NOS, à savoir le Sporting, Porto, Benfica, Braga, Paços de Ferreira et Santa Clara, pour affronter les clubs des autres ligues européennes. Mais, quel club jouera dans quelle compétition ? Explications.

Le Sporting et Porto joueront la Ligue des Champions

En passant de la septième à la sixième place au Ranking UEFA, le Portugal a, avant tout, assuré la présence de deux de ses clubs en phase de poule de la Ligue des Champions. Ainsi, le Sporting et Porto sont directement qualifiés pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Sporting devrait, d’ailleurs, être considéré comme une tête de série lors du tirage au sort de cette phase de poule, suite à son titre de champion national obtenu cette saison.

La Ligue Europa pour Braga

En finissant troisième de Liga NOS, Benfica a, quant à lui, assuré sa place au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dans le cas où le club lisboète venait à se faire éliminer à ce stade de la compétition, les hommes de Jorge Jesus seraient alors reversés en Ligue Europa. Et en ce qui concerne cette compétition, Braga est le seul club portugais directement qualifié pour les phases de poules, qui auront lieu en début de saison prochaine.

L’apparition de la Conférence Ligue

Cela ne vous a surement pas échappé : la saison 2021/22 marquera la naissance de la Ligue Conférence, considérée comme la troisième compétition européenne derrière les deux citées précédemment. Et c’est dans cette nouvelle compétition qu’évolueront les deux surprises de la saison, Paços de Ferreira et Santa Clara. Les deux équipes disputeront cependant des tours préliminaires : Santa Clara débutera la compétition au second tour, tandis que Paços de Ferreira ne rentrera en lice qu’à partir du tour suivant.

Crédit photo : IconSport

 

 

1 thought on “Liga NOS : Six clubs portugais seront européens la saison prochaine

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR