Trivela

Le foot portugais

Sporting CP : João Pereira part à la retraite sur une bonne note

A 37 ans, le latéral droit du Sporting et ex-international portugais, João Perreira, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur.

Qui dit fin de saison, dit également départs à la retraite. Après l’annonce de Ruben Micael ce mardi, c’est un autre international portugais, en la personne de João Pereira, qui raccroche les crampons. Le joueur de 37 ans, qui a fait son grand retour au Sporting au mois de février dernier, a en effet disputé le dernier match de sa longue carrière ce mercredi soir, à l’occasion de la dernière journée de Liga NOS. Et qu’aurait-il pu espérer de mieux qu’un titre de champion national pour quitter le monde du football ? “Je me sens heureux d’avoir terminé ma carrière de la meilleure des manières, avec ce titre de champion. C’était quelque chose dont le club avait besoin. C’est une bonne façon de partir”, a déclaré le nouveau retraité.

Un titre de plus, qui vient s’ajouter à celui qu’il avait déjà remporté lors de la saison 2004/2005 avec le SL Benfica, grand rival de son club actuel. Depuis, João Pereira a évolué en Espagne, en Allemagne et en Turquie, mais surtout sous le maillot de la Seleção, qu’il a représenté à 40 reprises. Une brillante carrière, qui se conclue donc de la meilleure des manières.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR