Sporting CP : João Pereira part à la retraite sur une bonne note

A 37 ans, le latéral droit du Sporting et ex-international portugais, João Perreira, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur.

Qui dit fin de saison, dit également départs à la retraite. Après l’annonce de Ruben Micael ce mardi, c’est un autre international portugais, en la personne de João Pereira, qui raccroche les crampons. Le joueur de 37 ans, qui a fait son grand retour au Sporting au mois de février dernier, a en effet disputé le dernier match de sa longue carrière ce mercredi soir, à l’occasion de la dernière journée de Liga NOS. Et qu’aurait-il pu espérer de mieux qu’un titre de champion national pour quitter le monde du football ? « Je me sens heureux d’avoir terminé ma carrière de la meilleure des manières, avec ce titre de champion. C’était quelque chose dont le club avait besoin. C’est une bonne façon de partir », a déclaré le nouveau retraité.

Un titre de plus, qui vient s’ajouter à celui qu’il avait déjà remporté lors de la saison 2004/2005 avec le SL Benfica, grand rival de son club actuel. Depuis, João Pereira a évolué en Espagne, en Allemagne et en Turquie, mais surtout sous le maillot de la Seleção, qu’il a représenté à 40 reprises. Une brillante carrière, qui se conclue donc de la meilleure des manières.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire