Ce jeudi, Fernando Santos a dévoilé la liste des 26 joueurs qui représenteront la Seleção à l’Euro 2021.
C’était l’annonce que nous attendions tous. A moins d’un mois du début de la compétition, Fernando Santos a dévoilé, ce jeudi, la liste des 26 joueurs qui représenteront le Portugal à l’Euro 2021. Comme il l’avait annoncé, le sélectionneur portugais a fait confiance à ses habituels convoqués, mais a également décidé de miser sur le meilleur buteur de la Liga NOS, Pedro Gonçalves.
Gardiens :
Rui Patricio, Anthony Lopes, Rui Silva
Défenseurs :
Pepe, Ruben Dias, João Cancelo, Nuno Mendes, Raphael Guerreiro, José Fonte, Nelson Semedo
Milieux :
Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira, Ruben Neves, Renato Sanches, João Palhinha, João Moutinho, Sergio Oliveira, William Carvalho
Attaquants :
Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, André Silva, João Félix, Pedro Gonçalves, Gonçalo Guedes, Rafa Silva
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
C est vrai, sur le papier c fort mais le problème,c de composer une équipe équilibrée. Comment écarter un joueur au sommet de son art parceque une équipe doit avoir des porteurs d eau ?
Ronaldo il ne peut plus jouer en ailier et aimé avoir un avant centre avec lui , Félix son meilleur placement c derrière le 9 , Bernardo et Bruno pas sur qu ils soient compatibles . Cancelo doit etre couvert par un millieu Axial, Danilo ne peut pas faire 6 et couvrir les arrières tout seul .
On a des supers joueurs mais ce sera dur d en faire une équipe équilibrée sans sacrifier des joueurs . La solution c peut-être de les utiliser a tour de et rôle, de surtout pas de vouloir les associés tous . Pour moi il faut mettre Ronaldo dans les meilleurs conditions et construire le système de jeu qui lui va le mieux .
@Pers7 C’est paradoxal de chercher à mettre Ronaldo dans les meilleures conditions alors qu’on a tous bien vu qu’on jouait mieux sans lui. Avec son expérience, il doit être capable de s’adapter à l’équipe et non l’inverse. Chaque joueur doit se mettre au service de l’équipe, aucun ne doit être au dessus des autres
@cardozo24 bien sûr que tous les joueurs doivent se mettre au service de l équipe et c est vrais que sans Ronaldo on a le sentiment que l équipe joue mieux .Mais a mon sens a partir du moment où Ronaldo est sélectionné se serait une erreur de penser que c est un joueur normal. Ce mec est un moteur avec un mental incroyable. Bien que le style de joueur soit complètement différent on peut faire le parallèle avec Messi . Au Barça tout tourne autour de lui , en Argentine il a un statut un peu différent et sa donne une équipe bancale.
La question est d actualité en se moment, est ce préférable d avoir une équipe équilibrée sans un vrais leader Où faire une équipe autour d un homme? En clair préfère t on l Argentine de Maradona ou l Espagne avec un super collectif mais sans vrais leader ?