Seleção : Fernando Santos a dévoilé sa liste de 26 pour l’Euro

Ce jeudi, Fernando Santos a dévoilé la liste des 26 joueurs qui représenteront la Seleção à l’Euro 2021.

C’était l’annonce que nous attendions tous. A moins d’un mois du début de la compétition, Fernando Santos a dévoilé, ce jeudi, la liste des 26 joueurs qui représenteront le Portugal à l’Euro 2021. Comme il l’avait annoncé, le sélectionneur portugais a fait confiance à ses habituels convoqués, mais a également décidé de miser sur le meilleur buteur de la Liga NOS, Pedro Gonçalves.

Gardiens :

Rui Patricio, Anthony Lopes, Rui Silva

Défenseurs :

Pepe, Ruben Dias, João Cancelo, Nuno Mendes, Raphael Guerreiro, José Fonte, Nelson Semedo

Milieux :

Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira, Ruben Neves, Renato Sanches, João Palhinha, João Moutinho, Sergio Oliveira, William Carvalho

Attaquants :

Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, André Silva, João Félix, Pedro Gonçalves, Gonçalo Guedes, Rafa Silva

3 thoughts on “Seleção : Fernando Santos a dévoilé sa liste de 26 pour l’Euro

  1. C est vrai, sur le papier c fort mais le problème,c de composer une équipe équilibrée. Comment écarter un joueur au sommet de son art parceque une équipe doit avoir des porteurs d eau ?
    Ronaldo il ne peut plus jouer en ailier et aimé avoir un avant centre avec lui , Félix son meilleur placement c derrière le 9 , Bernardo et Bruno pas sur qu ils soient compatibles . Cancelo doit etre couvert par un millieu Axial, Danilo ne peut pas faire 6 et couvrir les arrières tout seul .
    On a des supers joueurs mais ce sera dur d en faire une équipe équilibrée sans sacrifier des joueurs . La solution c peut-être de les utiliser a tour de et rôle, de surtout pas de vouloir les associés tous . Pour moi il faut mettre Ronaldo dans les meilleurs conditions et construire le système de jeu qui lui va le mieux .

  2. @Pers7 C’est paradoxal de chercher à mettre Ronaldo dans les meilleures conditions alors qu’on a tous bien vu qu’on jouait mieux sans lui. Avec son expérience, il doit être capable de s’adapter à l’équipe et non l’inverse. Chaque joueur doit se mettre au service de l’équipe, aucun ne doit être au dessus des autres

  3. @cardozo24 bien sûr que tous les joueurs doivent se mettre au service de l équipe et c est vrais que sans Ronaldo on a le sentiment que l équipe joue mieux .Mais a mon sens a partir du moment où Ronaldo est sélectionné se serait une erreur de penser que c est un joueur normal. Ce mec est un moteur avec un mental incroyable. Bien que le style de joueur soit complètement différent on peut faire le parallèle avec Messi . Au Barça tout tourne autour de lui , en Argentine il a un statut un peu différent et sa donne une équipe bancale.
    La question est d actualité en se moment, est ce préférable d avoir une équipe équilibrée sans un vrais leader Où faire une équipe autour d un homme? En clair préfère t on l Argentine de Maradona ou l Espagne avec un super collectif mais sans vrais leader ?

Laisser un commentaire