Suite à ses belles performances sous le maillot de Galatasaray, Gedson Fernandes pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt en Turquie.
Six mois, ce n’était visiblement pas assez. Prêté à Galatasaray depuis l’hiver dernier, le milieu de terrain portugais de Benfica, Gedson Fernandes, pourrait continuer sa route en Turquie pour une saison supplémentaire. Auteur d’une excellente fin de championnat durant laquelle il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu, l’international portugais va, selon A Bola, faire l’objet d’une nouvelle offre de prêt de la part du club stambouliote. Si celle-ci venait à être acceptée par la direction lisboète, le joueur de 22 ans disputerait la saison prochaine à Galatasaray, et rapporterait 1 million d’euros à son club formateur dans le cadre de cette opération.
Avec ou sans option d’achat ?
Pour rappel, en mars dernier, la prolongation de ce contrat de prêt avait déjà été évoquée par la presse portugaise. A l’époque, Benfica avait réclamé la présence d’une option d’achat obligatoire d’un montant avoisinant les 10 millions d’euros, ce qui avait perturbé les négociations. Cependant, compte tenu des récentes performances de Gedson Fernandes, la direction de Galatasaray pourrait être amenée à faire un effort financier pour sécuriser son nouveau taulier au milieu de terrain.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.