Coupe du Monde 2030 : Le gouvernement portugais soutient le projet d’organisation

La rencontre Espagne – Portugal prévue ce vendredi soir représentera l’officialisation de la candidature luso-espagnole pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

On assistera peut-être, d’ici quelques années, à une finale de Coupe du Monde à Lisbonne ou à Porto. Alors que le Portugal et l’Espagne s’affronteront ce vendredi en match de préparation au prochain Euro, les deux pays voisins vont profiter de l’occasion pour officialiser la candidature des deux pays pour co-organiser la Coupe du Monde 2030. La Fédération Espagnole de Football a, en effet, annoncé que le Roi d’Espagne Felipe VI, le Président de la République Portugaise Marcelo Rebelo de Sousa ainsi que les chefs des deux Gouvernements allaient affirmer leur soutien à cette candidature avant le coup d’envoi de la rencontre, prévue au Wanda Metropolitano de Madrid. L’instance principale du football espagnol évoque notamment une volonté « d’unir le peuple et les passionnés de ces deux pays » autour de l’organisation de cet événement tant attendu.

Si cette candidature venait à être retenue par la FIFA, il s’agirait d’une première organisation historique pour le Portugal en Coupe du Monde, 26 ans après avoir accueilli de l’Euro 2004. L’Espagne a, quant à elle, déjà organisé l’événement en 1982.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire