Malgré un parcours sans faute jusque-là, la Seleção U21 s’est inclinée en finale de l’Euro face à l’Allemagne.
Ils ne feront pas le triplé. Après avoir remporté l’Euro U17 en 2016 et l’Euro U19 deux ans plus tard, les jeunes Portugais se sont inclinés en finale de l’Euro U21, ce dimanche soir, face à l’Allemagne. Bousculés par des Allemands plus entreprenants, les joueurs de Rui Jorge ont réussi à contenir les assauts adverses jusqu’à l’ouverture du score de Lukas Nmecha en début de deuxième mi-temps. S’en sont suivies les entrées en jeu de Jota et de Francisco Conceição qui, malgré leurs fulgurances, ne sont pas parvenus à aider la Seleção U21 à refaire son retard.
Un parcours remarquable
Les jeunes Portugais sortent tout de même avec les honneurs, après un parcours sans faute jusqu’à la dernière marche. Pour rappel, le groupe U21 avait largement dominé sa poule durant la phase de groupe en mars dernier, avant d’éliminer successivement l’Italie et l’Espagne en phases éliminatoires. Durant la compétition, plusieurs joueurs de l’effectif comme Vitinha, Diogo Costa ou encore Fabio Vieira ont pu se mettre en avant, en enchaînant les prestations remarquées. Le dernier cité a d’ailleurs reçu le trophée de “Joueur du Tournoi” comme lot de consolation.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.