Ce mercredi soir, la Seleção s’est tranquillement défait d’Israël, en match de préparation (4-0).
Ils ont fait le travail. Opposés à Israël ce mercredi soir, à Lisbonne, les joueurs de Fernando Santos se sont très largement imposés (4-0). Malgré sa très nette domination en première période, la Seleção a dû attendre la 41e minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Bruno Fernandes, qui conclut une action bien construite. Dans la foulée, le capitaine Cristiano Ronaldo, pas en grande réussite ce mercredi, double la mise. Viennent alors quelques changements, qui correspondent à priori aux différentes options qui s’offriront à Fernando Santos durant l’Euro. André Silva est notamment entré en lieu et place de Diogo Jota, tandis que Danilo Pereira a remplacé Ruben Dias en défense centrale. Des changements qui n’ont pas pour autant perturbé la domination portugaise, concrétisée par un troisième but marqué par João Cancelo en fin de match, suivi d’une sublime réalisation de Bruno Fernandes.
Avec une large victoire à domicile et sans aucune blessure majeure contractée durant la préparation, la Seleção semble enfin prête à aller défendre son titre à l’Euro. Pour rappel, le Portugal entrera en lice le 15 juin prochain, à l’occasion d’un match de poule, face à la Hongrie.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.