Seleção – Euro 2020 : “Une grande fierté” pour Diogo Dalot

Appelé en renfort pour palier au forfait de dernière minute de João Cancelo, Diogo Dalot a évoqué sa satisfaction de participer à l’Euro 2020 avec la Seleção.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. En raison du forfait de dernière minute du latéral droit portugais João Cancelo, suite à sa contamination à la Covid-19, Diogo Dalot a été appelé en Seleção pour la première fois de sa jeune carrière. Récemment finaliste du dernier Euro Espoirs avec le Portugal, le joueur de Manchester United, prêté à l’AC Milan cette saison, a ainsi dû interrompre ses vacances à Dubaï pour rejoindre le reste du groupe à Budapest, en Hongrie. Ce lundi matin, le latéral de 22 ans a réagit à sa convocation, au micro de la chaîne Canal 11. “J’étais en vacances, j’ai reçu un appel de la Seleção. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut un moment spécial. Cela faisait longtemps que j’avais pour ambition d’accéder à l’équipe principale. C’est une grande fierté,” a-t-il déclaré, avant d’évoquer son malheureux compatriote João Cancelo, qu’il remplace dans le groupe. “J’ai une pensée pour João (Cancelo), je lui souhaite un excellent rétablissement. J’ai eu l’occasion de parler avec lui. Avoir son soutien, dans un tel moment, c’est fantastique. Il est un modèle pour moi, pour tout ce qu’il fait, et tout ce qu’il a déjà fait en Seleção. On jouera et on se battra pour lui.”

“Physiquement, je suis déjà prêt”

Et si, contrairement au reste du groupe, Diogo Dalot n’a pas pu prendre part à la préparation à la compétition, l’ancien joueur du FC Porto a tenu à rassurer les supporters concernant sa condition physique. “J’ai eu une petite semaine de vacances pour récupérer d’une saison assez longue, qui n’est d’ailleurs pas encore finie (rires). Physiquement, je suis déjà prêt”, a lancé le joueur qui sera peut-être dans le groupe portugais qui affrontera la Hongrie, ce mardi. Pour rappel, le natif de Braga a disputé l’intégralité des trois matchs du Portugal à l’Euro Espoirs en début du mois.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire