Supertaça : Le Sporting sort vainqueur de son duel contre Braga (2-1)

Sous les yeux de 7 500 spectateurs à l’Estadio Municipal d’Aveiro, le Sporting s’est imposé face à Braga en finale de la Supertaça (2-1).

C’est le rendez-vous annuel qui, généralement, dicte le ton de la saison à venir et oppose les deux champions en titre des compétitions nationales. Ce samedi soir, le Sporting, vainqueur du dernier championnat, était opposé à Braga, grand gagnant de la prestigieuse Taça de Portugal il y a quelques mois. Et malgré une ouverture du score des Minhotos par l’intermédiaire de Fransérgio, c’est finalement le Sporting qui s’est imposé dans cette finale de la Supertaça, grâce à des réalisations de Jovane Cabral et de l’homme du match Pedro Gonçalves en première mi-temps.

Le club lisboète remporte donc son premier titre de la saison et sa première Supertaça depuis six ans. La neuvième de l’histoire des Leões. De bonne augure pour la suite de la saison, qui se poursuivra vendredi, à domicile contre Vizela, dans le cadre du match d’ouverture de la Liga Portugal Bwin.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire