Annoncé proche d’un départ de la Juventus, Cristiano Ronaldo pourrait finalement rester en Italie pour sa dernière année de contrat.
Bien malin celui qui prétend pouvoir deviner comment la Juventus va négocier la dernière année de contrat de Cristiano Ronaldo. Arraché au Real Madrid en juillet 2018 contre un montant avoisinant les 100 millions d’euros, le Portugais pourrait bien se retrouver libre de tout contrat d’ici le mois de juin 2022. Un scénario qui représenterait un manque à gagner conséquent pour La Vieille Dame, qui pourrait donc être disposée à céder son numéro 7 dès cet été, afin de profiter de cette dernière opportunité de récupérer une indemnité sur une vente du joueur.
Cependant, Pavel Nedved, ancienne légende de la Juventus devenu dirigeant, a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de CR7. “C’est un de nos joueurs et il lui reste un an de contrat. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous parce que chaque saison il nous a toujours garanti beaucoup de buts”, s’est-il exprimé au micro de Mediaset, avant d’ajouter : “C’est un joueur de la plus haute valeur et évidemment nous parions sur lui.”
Un destin lié à celui de Kylian Mbappé ?
Coup de communication ou réelle mise au point du dirigeant turinois ? Chacun aura son avis sur la question. Cependant, pour le journal espagnol AS, la situation serait claire : Cristiano Ronaldo aurait toujours l’intention de revenir au Real Madrid. Seulement, le club espagnol, avec qui le quintuple Ballon d’Or a déjà battu bon nombre de records par le passé, prioriserait l’arrivée de l’international français Kylian Mbappé, qui arrive également à une petite année de la fin de son contrat. Et si les dirigeants de la Maison Blanche seraient en contact avec l’entourage de Cristiano Ronaldo, les négociations entre les différentes parties semblent de plus en plus compromises, alors que le coup d’envoi des championnats européens se rapproche de jour en jour.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.