Ligue Europa Conférence : Paços de Ferreira et Santa Clara en bonnes voies

Ce jeudi soir, Paços de Ferreira et Santa Clara se sont aisément imposés au troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa Conférence.

Une superbe soirée pour le football portugais. Ce jeudi soir, à l’occasion des troisièmes tours préliminaires allers de la Ligue Europa Conférence, Paços de Ferreira et Santa Clara se sont tous deux défaits de leurs adversaires, et se sont ainsi mis dans les meilleures conditions en vue du match retour. Surprenants cinquièmes de la dernière édition du championnat portugais, les premiers cités ont remporté la première manche de leur double-confrontation face au Larne FC (Irlande du Nord) sur un score lourd (4-0). L’attaquant brésilien Denilson Junior a inscrit les deux premiers buts de la partie, avant que Stephen Eustaquio et Uilton viennent réduire encore un peu plus les espoirs de qualification de leurs adversaires. Quelques minutes plus tard, c’est Santa Clara qui faisait le travail à domicile, face à l’Olimpija Ljubljana (Slovénie) (2-0). Le club des Açores n’a laissé aucune chance à son adversaire slovène en inscrivant deux buts dès la première mi-temps par l’intermédiaire de Carlos Junior et de Mansur.

Et après ?

La semaine prochaine, les deux clubs disputeront la phase retour de ce troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence. Si Paços de Ferreira venait à se qualifier, les Portugais affronteraient l’un des grands favoris de la compétition en barrages, à savoir le Tottenham (Angleterre) de Nuno Espirito Santo. Pour Santa Clara, le tirage serait relativement plus clément, car il opposerait les Açoréens au vainqueur de la double-confrontation entre Sochi (Russie) et le Partizan (Serbie).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR