Trivela

Le foot portugais

Tondela : Daniel dos Anjos, le cœur à l’ouvrage

Ecarté des terrains après avoir contracté des problèmes cardiaques en décembre dernier, Daniel dos Anjos a signé son retour au plus haut niveau d’un joli doublé, ce dimanche.

Une saison est faite de petites histoires, et celle de Daniel dos Anjos est certainement l’une des plus belles de ce début de saison. Auteur d’un doublé ce week-end pour son premier match avec Tondela, l’attaquant brésilien a débuté la saison de la meilleure des manières, et loge d’ailleurs provisoirement à la première place du classement des buteurs, ex-aequo avec Pedro Gonçalves. Et si aujourd’hui, tout roule pour l’avant-centre de 25 ans, l’année qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos. Loin de là.

Tout proche d’une fin de carrière

Le grand saut. Enfin. Le 13 juillet dernier, Daniel dos Anjos annonce, via ses réseaux, qu’il quitte définitivement Benfica et s’engage avec Tondela jusqu’en juin 2024. Habitué à disputer la II Liga avec l’équipe réserve du club lisboète, le natif de Boa Esperança s’apprête donc, à 25 ans, à réaliser sa première saison dans l’élite du football portugais. Et pourtant, il y a quelques mois, il aurait été difficile de prévoir une telle progression dans la carrière du joueur. En effet, au mois de décembre dernier, Daniel dos Anjos contracte une myocardite aigue suite à une infection au Covid-19. Et si à l’époque, le cardiologue José Alves du groupe hospitalier Lisboa Ocidental avait tenu à préciser qu’il était “trop tôt pour penser à une fin de carrière” au micro d’A Bola, ce scenario a cependant été imaginé par plusieurs spécialistes.

Des débuts fracassants

178 jours, soit près de 6 mois. C’est la durée pendant laquelle Daniel dos Anjos a été éloigné des terrains suite à ses problèmes cardiaques. Disons-le : en recrutant l’attaquant brésilien cet été, Tondela a réalisé un énorme pari sur un joueur qui, en plus de présenter des soucis de santé, demeure complétement à court de compétition. Et pour le moment, le pari des Auriverdes porte ses fruits. Ce dimanche, alors qu’ils recevaient Santa Clara à l’occasion de la première journée de la Liga Bwin, les joueurs de Tondela se sont très largement imposés grâce notamment à un doublé de leur nouvel attaquant. Interrogé à l’issue de la rencontre, Daniel dos Anjos s’est rappeler des moments difficiles qu’il a dû traverser ces derniers mois. “Mes débuts dans l’élite seront marqués par deux buts. Je suis passé par des moments difficiles, mais je me suis préparé pour revenir. Je suis prêt et je l’ai montré ce soir”, a-t-il exprimé, plein d’ambition, à l’aube d’une saison où il aura très certainement d’autres occasions d’exposer ses qualités aux yeux du grand public.

Crédit photo : Tondela – Twitter

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR