Ce jeudi, Fernando Santos dévoilera la liste des convoqués en Seleção pour affronter la République d’Irlande et l’Azerbaïdjan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
La Seleção est déjà de retour. Après un Euro 2020 plutôt décevant, Fernando Santos et les siens reprennent du service dès les prochaines semaines, à l’occasion des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le Portugal affrontera d’abord la République d’Irlande à Faro, avant de se déplacer à Baku, en Azerbaïdjan, six jours plus tard. Entre ces deux dates, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront également le Qatar en match amical, en Hongrie. Le sélectionneur portugais devrait dévoiler sa liste de 26 sélectionnés pour ces trois rencontres ce jeudi, à 13h00.
Quelques petits changements à prévoir
Alors, quel visage devrait avoir ce Portugal post-Euro 2020 ? A vrai dire, il ne devrait pas y avoir énormément de changements dans la prochaine liste du sélectionneur portugais. Au niveau des indisponibilités, Renato Sanches (genou) et João Félix (cheville), tout deux récemment opérés pour des pépins physiques, n’ont toujours pas repris la compétition en ce début de saison et sont d’ores et déjà forfaits pour ce rassemblement. Des doutes subsistent également concernant les convocations de Sergio Oliveira et William Carvalho, qui disposent d’un temps de jeu réduit avec leur club respectif en ce début de saison.
Pour pallier à l’absence assurée de Renato Sanches et aux potentielles non-convocations des deux milieux de terrains précédemment cités, Fernando Santos pourrait être amené à rappeler João Mario, auteur d’un très bon début de saison avec Benfica, ou encore Matheus Nunes, du Sporting, qui dispose désormais d’un passeport portugais. Aux avant-postes, l’ailier de Braga, Ricardo Horta, qui a inscrit deux buts pour ses deux premiers matchs de la saison en Liga, pourrait lui aussi faire son retour en Seleção, sept ans après sa dernière apparition sous le maillot portugais. A noter que s’il avait raté l’Euro à cause d’une infection au Covid-19, João Cancelo devrait bel et bien récupérer sa place dans le couloir droit au détriment de Diogo Dalot, dont la situation en club devrait évoluer dans les prochains jours.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.