Mercato : Cristiano Ronaldo veut quitter la Juventus

Absent de l’entraînement collectif ce vendredi, Cristiano Ronaldo a d’ores et déjà fait ses adieux à ses coéquipiers, et semble se rapprocher de Manchester City.

On ne devrait plus revoir Cristiano Ronaldo sous le maillot de la Juventus. Alors qu’il a débuté la rencontre qui opposait récemment la Juventus à l’Udinese sur le banc des remplaçants (2-2), le quintuple Ballon d’Or semble avoir pris la décision définitive de quitter Turin le plus rapidement possible. Ce vendredi, le journaliste italien Fabrizio Romano, considéré comme l’un des spécialistes du mercato les plus fiables du monde, a révélé que le Portugais n’a pas souhaité participer à l’entraînement collectif du jour, et a même quitté le centre d’entraînement de la Juventus en avance, après avoir fait ses adieux à ses coéquipiers.

Dans la foulée, l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri a confirmé cette information : « Cristiano Ronaldo m’a dit hier qu’il voulait partir, c’est pourquoi il ne s’est pas entraîné avec nous aujourd’hui et qu’il ne sera pas disponible demain pour la rencontre face au Genoa », a-t-il déclaré.

Des négociations en cours

De son côté, l’agent du joueur Jorge Mendes négocierait avec Manchester City, qui aurait intensifié son intérêt pour le champion d’Europe 2016 après l’échec du dossier Harry Kane. Le club anglais pourrait ainsi s’aligner sur les demandes de la Juventus, qui réclamerait pas moins de 30 millions d’euros pour son joueur, dont le contrat actuel expirera d’ici moins d’un an. Cependant, en raison des intentions désormais publiques du Portugais, le club italien ne se trouve plus en position de force, et pourrait bien céder son meilleur buteur au champion en titre anglais pour une somme relativement moindre à celle réclamée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire