Grâce au match nul entre la République d’Irlande et la Serbie, la Seleção prend seule la tête du Groupe A.
C’est la bonne nouvelle de la soirée. Quelques heures après le succès de la Seleção sur le terrain de l’Azerbaïdjan ce mardi soir (0-3), la Serbie a été tenue en échec en République d’Irlande, après avoir pourtant ouvert le score (1-1). Les principaux concurrents du Portugal dans le Groupe A ont été rejoints en toute fin de rencontre sur un but marqué contre son camp, et cèdent ainsi deux points précieux dans leur course à la première place du groupe.
Leader ex-aequo avec la Serbie avant la cinquième journée de cette phase de qualifications, la Seleção se retrouve donc seule leader, avec une avance de deux longueurs sur son concurrent qu’elle retrouvera le 14 novembre prochain. D’ici là, les hommes de Fernando Santos auront déjà rencontré le Luxembourg et la République d’Irlande avec l’objectif de sécuriser cette première place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.