Trivela

Le foot portugais

CD Santa Clara : Hidemasa Morita, l’élément indispensable

Morita

Cet été, Santa Clara a refusé une offre de 5 millions d’euros pour Hidemasa Morita, se privant ainsi de la plus grosse vente de son histoire.

Il est l’une des révélations de la saison passée. Arrivé en janvier dernier dans l’anonymat le plus complet afin de remplacer l’international irakien Osama Rashid, Hidemasa Morita s’est immédiatement imposé comme un élément incontournable de Santa Clara. Agé de 26 ans, l’international japonais a même inscrit ses deux premiers buts et délivré sa première passe décisive dans l’élite portugaise, et a ainsi largement contribué à la très bonne saison des Rouges et Blancs, ponctuée par une 6e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

Sur sa lancée, le milieu de terrain relayeur prend de plus en plus de responsabilité dans l’entrejeu des Açoréens. Particulièrement à l’aise techniquement, Hidemasa Morita fluidifie le jeu de son équipe grâce à sa vision du jeu et sa qualité de passe, comme il l’a notamment démontré durant la courte mais honorable campagne européenne de Santa Clara en ce début de saison.

Un mercato agité

Comme l’impose son rôle toujours plus important au sein du club basé aux Açores, le talentueux milieu de terrain a suscité l’intérêt de plusieurs clubs durant l’été. Parmi eux figure le club turc de Fenerbahçe, qui est même allé jusqu’à formuler une offre estimée à 5 millions d’euros pour s’offrir le Japonais. Malgré l’importance de cette somme, les dirigeants Açoréens ont résisté aux assauts du club stambouliote et sont restés inflexibles sur le prix exigé pour le joueur : 10 millions d’euros, soit la valeur de sa clause libératoire. Estimant les attentes bien trop élevées, l’équipe turque, entraînée par le Portugais Vitor Pereira, a finalement jeté son dévolu sur le joueur d’Estoril, Miguel Crespo, pour quelques millions d’euros de moins.

La direction du club de Santa Clara a donc réussi à garder son joyau, qui possède des caractéristiques particulièrement intéressantes et voit ses responsabilités devenir toujours plus importantes. S’il reste sur les mêmes standards que la saison passé, Hidemasa Morita ne devrait cependant pas avoir trop de soucis à trouver de nouveaux prétendants dès les prochaines fenêtre de mercato.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR