Trivela

Le foot portugais

Ballon d’Or 2021 : Trois Portugais parmi les trente finalistes

A quelques semaines des votes, France Football a dévoilé la liste des trente finalistes pour le Ballon d’Or 2021, parmi laquelle figurent trois Portugais.

Ils ne sont plus que trente à pouvoir prétendre au prestigieux trophée du Ballon d’Or 2021. Et au sein de ce cercle très fermé de joueurs considérés comme les meilleurs du monde sur l’année 2021, figurent trois Portugais qui devraient suivre les résultats de façon attentive.  En effet, le quintuple lauréat Cristiano Ronaldo et ses compatriotes Bruno Fernandes et Ruben Dias sont trois des trente derniers prétendants au sacre final.

Cristiano Ronaldo, un retour réussi

Nombreux sont ceux qui militent pour un sixième trophée de Cristiano Ronaldo. Auteur d’un début de saison réussi à Manchester United et en sélection, avec qui il a notamment battu le record de buts sur la scène internationale, l’attaquant des Red Devils fait encore partie des principaux favoris pour l’obtention de ce trophée. Cependant, s’il a su garder une certaine régularité au fil de l’année, CR7 présente le désavantage de n’avoir remporté aucun titre majeur sur le plan collectif cette saison.

Ruben Dias, l’outsider

Sur l’argument du palmarès, son compatriote Ruben Dias répond présent. Arrivé à Manchester City l’été dernier, l’ancien joueur de Benfica a totalement solidifié la défense de sa nouvelle équipe, lui permettant de remporter la Premier League 2020/21 et d’accéder à la finale de la Ligue des Champions. Principal artisan de ce succès, le joueur de 23 ans a été élu meilleur joueur du championnat anglais la saison dernière, et meilleur défenseur de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Une année pleine, logiquement récompensée par cette place dans les trente finalistes pour le Ballon d’Or.

Bruno Fernandes, symbole du renouveau mancunien

Lui aussi a bien mérité cette place dans la liste. Auteur de 18 buts et de 11 passes décisives pour sa première saison pleine en Premier League, Bruno Fernandes a été l’un des atouts majeurs du renouveau mancunien ces derniers mois. Cependant, à l’image de son coéquipier Cristiano Ronaldo, le manque de trophées gagnés cette saison, ainsi que son parcours décevant à l’Euro, tant sur le plan personnel que collectif, ne plaide pas en sa faveur.

Des grands favoris se dégagent

Au-delà des trois joueurs présentés, d’autres semblent également armés pour recevoir les faveurs du jury. Lionel Messi, qui a remporté son premier titre de champion d’Amérique du Sud cette saison, pourrait être récompensé d’un septième trophée, ce qui constituerait évidemment un record historique. Egalement auteur d’une saison exceptionnelle avec le Bayern, Robert Lewandowski figure également parmi les grands favoris, au même titre que Karim Benzema, fraîchement revenu en Equipe de France, et qui ne cesse d’impressionner les observateurs à chaque rencontre. Enfin, l’Italien Jorginho, champion d’Europe avec Chelsea puis avec la Squadra Azzurra, pourrait, lui aussi, être le candidat favori d’une partie du jury.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR