Ce mardi soir, le Sporting s’est brillamment imposé sur la pelouse du Besiktas, grâce notamment à un doublé de Sebastian Coates.
C’est un résultat qui va soulager les Leões. Ce mardi soir, à l’occasion du troisième match de la phase de poule de la Ligue des Champions, le Sporting a enregistré ses trois premiers points de la saison en s’imposant très largement sur la pelouse du Besiktas. Mis sur les bons rails par l’ouverture du score de Sebastian Coates au quart d’heure de jeu, le Sporting a ensuite vu son adversaire égaliser quelques minutes plus tard, avant de reprendre l’avantage sur un deuxième but quasi-identique au premier. En toute fin de première période, la recrue estivale Pablo Sarabia transforme un pénalty obtenu suite à une faute de main de la défense turque, et permet au Sporting de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable, qui sera consolidée par un quatrième et dernier but marqué par Paulinho en fin de rencontre.
Avec cette première victoire européenne de la saison, le club lisboète prend une option sur la troisième place qualificative pour la Ligue Europa, en laissant le Besiktas à une distance de trois points. Les hommes de Ruben Amorim peuvent même espérer accrocher la seconde place et Dortmund, qu’ils recevront à la fin du mois, et qui ne compte plus que trois petits points de plus qu’eux. Belle opération.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.