Auteur d’une prestation plutôt réussie durant 70 minutes, Benfica a ensuite craqué et s’est lourdement incliné face au Bayern (0-4).
Un résultat frustrant. Ce mercredi soir, à l’occasion de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, Benfica s’est lourdement incliné à domicile face au Bayern (0-4). Et si en se basant uniquement sur le tableau d’affichage on pourrait croire à un match à sens unique, la réalité du terrain a été bien différente. Au moins pendant 70 minutes. Décomplexés, les Portugais ont réussi à se créer plusieurs occasions franches et auraient pu ouvrir le score, notamment à l’heure de jeu sur une belle action en solitaire de Roman Yaremchuk, dont la frappe du pied droit fuit le cadre. Pas assez efficace dans la surface adverse, Benfica a été contraint de concéder l’ouverture du score à la 70e minute, sur un sublime coup-franc de Leroy Sané. Un coup de massue. Après ce premier but, le Bayern a déroulé face à des Lisboètes impuissants, qui ont concédé pas moins de trois buts dans les dix dernières minutes du match.
Avec cette première défaite dans cette phase de poule, Benfica voit son principal concurrent, le FC Barcelone, revenir à seulement un point suite à sa victoire un peu plus tôt dans la soirée face au Dynamo Kiev. Lors de la prochaine journée, les Portugais auront une nouvelle occasion de créer l’exploit face au Bayern, pour ainsi tenter de se rapprocher des huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
https://www.youtube.com/watch?v=HFdDk8ZQSFA
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.