Ligue des Champions : Porto tient l’AC Milan en échec et fait la bonne opération (1-1)

Ce mercredi soir, Porto a réussi à prendre un point sur le terrain de l’AC Milan.

Les Dragões ont, une nouvelle fois, fait le travail sur la scène européenne. Ce mercredi, en début de soirée, les hommes de Sergio Conceição ont livré une belle prestation à Milan dans le cadre de la quatrième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, et sont d’ailleurs parvenus à rentrer chez eux avec le point du match nul (1-1). Et si ce résultat est tout à fait honorable tant le club italien excelle dans son championnat cette saison, les Portugais pourront cependant nourrir quelques regrets.

Alors qu’ils ont pris le match par le bon bout grâce à un but de l’inévitable Luis Diaz dès la sixième minute, les Dragões ont ensuite poussé et se sont créés plusieurs occasions franches sans parvenir à aggraver le score. Et comme souvent en Ligue des Champions, le manque de réalisme se paie cash. A l’heure de jeu, Porto est contraint de concéder l’égalisation sur un but contre son camp de Chancel Mbemba. Devant son public, l’AC Milan pousse, mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense portugaise.

Au classement, Porto fait la très bonne opération et prend la seconde place de son groupe, avec un précieux point d’avance sur l’Atletico de Madrid. L’actuel leader du championnat portugais compte également une solide avance de quatre points sur son adversaire du soir, qui a vu ses chances de qualifications se réduire considérablement.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire