A l’étranger : Bernardo Silva et João Cancelo décisifs dans le derby de Manchester

Icon 001784 0029

Ce samedi après-midi, Manchester City a remporté le derby de Manchester grâce notamment à un but de Bernardo Silva et à une passe décisive de João Cancelo.

C’est un duel qui a retenu l’attention de tous les fans de football. Et plus particulièrement au Portugal. Avec Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes alignés du côté de Manchester United et Bernardo Silva, João Cancelo et Ruben Dias dans le camp de Manchester City, le derby de Manchester opposait pas moins de cinq internationaux portugais, ce samedi après-midi. Et sans grande surprise, le choc de la onzième journée de Premier League a tourné très largement en faveur des Citizens, grâce notamment à ses joueurs portugais.

Le duo Bernardo Silva – João Cancelo encore décisif

Si Ruben Dias s’est une nouvelle fois montré solide dans l’axe de la défense, João Cancelo et Bernardo Silva se sont, quant à eux, distingués sur les deux buts de l’après-midi. Aligné dans le couloir gauche, João Cancelo a provoqué l’ouverture du score avec un joli centre du gauche au premier poteau, maladroitement intercepté par Eric Bailly qui n’a pas pu éviter le but contre son camp. En fin de première mi-temps, l’inépuisable latéral portugais a cette fois-ci fait parler la qualité de son pied droit pour trouver son compatriote Bernardo Silva au second poteau, pour le deuxième but de son équipe. Dans le camp d’en face, Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes n’ont pas su porter passer outre le néant collectif de la formation d’Ole Gunnar Solskjaer, et ont été contraints de subir une nouvelle défaite à domicile.

Manchester est bleu, donc. Au moins pour cette fois. Et pour maintenir cette suprématie locale, Pep Guardiola pourra compter sur ses trois Portugais, tous pleinement intégrés à son système de jeu et particulièrement en forme en cette première partie de saison.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire