Ce dimanche, à l’occasion de la large victoire de Benfica contre Braga, Lucas Verissimo a été victime d’une grave blessure au genou qui va l’éloigner des terrains durant tout le reste de la saison.
Le point noir d’une soirée quasi-parfaite pour Benfica. Alors que le club lisboète a réalisé l’une de ses performances les plus abouties de la saison ce dimanche soir, avec un score fleuve à la clé face à Braga (6-1), le défenseur central brésilien Lucas Verissimo a été contraint de sortir sur blessure. Et si, à la vue des images, les supporters des Aigles ont pu craindre le pire, ils ont pu avoir la confirmation de leurs doutes ce samedi matin, en lisant le communiqué du club indiquant une rupture du ligament croisé antérieur associée à une lésion du point d’angle postéro-externe pour l’international brésilien.
Le joueur de 26 ans, qui devait rejoindre sa sélection cette semaine, devra ainsi faire l’objet d’une intervention chirurgicale et d’une longue phase de rééducation qui va l’éloigner des terrains jusqu’à la saison prochaine.
Jorge Jesus devra s’adapter
Et si cette nouvelle est avant tout terrible pour Lucas Verissimo, qui avait notamment gagné sa place dans le groupe brésilien à un an de la prochaine Coupe du Monde, elle l’est aussi pour Jorge Jesus, qui va devoir trouver un moyen de compenser l’absence de l’un de ses cadres. Face à cette longue indisponibilité, l’entraîneur portugais pourrait être amené à miser davantage sur le jeune Morato ou sur l’expérimenté André Almeida qui a déjà été utilisé dans cette position en ce début de saison. Le club lisboète aura également l’occasion de profiter de la prochaine fenêtre de mercato pour se renforcer dans le secteur défensif où il semble présenter quelques manques, au moins sur le plan quantitatif.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.