Seleção : Un résultat « très positif » selon Fernando Santos

Après le match nul face à l’Irlande, ce jeudi soir, Fernando Santos s’est dit satisfait du résultat, qui place son équipe dans une position favorable vis-à-vis du prochain match.

Une déclaration qui va sans doute faire débat. Après un match nul très décevant durant lequel la Seleção, réduite à dix après l’exclusion de Pepe, a passé la fin de match à défendre face à l’Irlande, Fernando Santos s’est dit « satisfait » du résultat, qu’il a même qualifié de « très positif » à l’issue de la rencontre (0-0). « Une victoire, même par un score de 5 buts à 0, serait revenue à la même chose que ce match nul », a-t-il déclaré, avant d’ajouter ironiquement qu’il aurait cependant préféré que son équipe s’impose 5-0.

Et dans les faits, le sélectionneur portugais n’a pas totalement tort. Le point du match nul obtenu ce jeudi soir permet à sa sélection de prendre les devants de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde, à une petite journée de la fin. Lors de la dernière rencontre de cette phase, qui aura lieu ce dimanche, le Portugal n’aura plus qu’à prendre un petit point contre la Serbie pour terminer en tête de son groupe et valider définitivement son ticket pour la Coupe du Monde 2022. Une situation comptable qui aurait été exactement la même si le Portugal s’était imposé ce jeudi soir en Irlande, comme s’est empressé de le souligner le sélectionneur portugais.

Cependant, après un match aussi poussif et dans une période où les supporters portugais attendent davantage qu’un résultat mathématiquement convenable pour être rassurés, cette déclaration semble particulièrement mal venue.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire