SL Benfica : Le jeune Tomás Araújo promu en équipe première

Araujo

Le jeune Tomás Araújo a été appelé par Jorge Jesus pour intégrer l’équipe première afin de pallier l’absence de Lucas Veríssimo, blessé au genou.

Jusque-là titulaire indiscutable avec l’équipe B du Benfica, le jeune Tomás Araújo va intégrer l’équipe première du Benfica et s’entraîner avec le groupe de Jorge Jesus. Cette promotion fait écho à la perte du défenseur central Lucas Veríssimo, souffrant d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Une promotion attendue

La montée en équipe première n’était qu’une question de temps pour celui qui représente l’un des plus grands espoirs du centre de formation benfiquiste. Déjà appelé par Jorge Jesus pour effectuer la présaison, le jeune Portugais avait finalement regagné l’équipe réserve entrainée par Nélson Veríssimo, afin de jouer régulièrement et gagner de l’expérience. Avec l’équipe B, Araújo confirme les attentes placées en lui en étant l’un des principaux artisans du bon début saison de son équipe, actuellement leader de la Liga 2 SABSEG.

Une chance de s’affirmer ?

Tomás Araújo est actuellement avec la sélection U20 du Portugal et sera bientôt de retour avec le groupe du Benfica pour préparer le match de Coupe du Portugal face à Paços de Ferreira. Cependant, le jeune défenseur central n’est pas sûr de jouer. En effet, Araújo vient remplacer numériquement Veríssimo, mais pour l’heure, rien ne laisse supposer que le jeune joueur vienne chambouler la hiérarchie actuelle en défense centrale. En effet, la place de titulaire semble logiquement revenir à Morato en l’absence de Veríssimo. Comme Gonçalo Ramos la saison passée, Tomás Araújo va donc s’entrainer avec l’équipe première et jouera en équipe B s’il n’est pas convoqué par Jesus.

Un mercato à venir

Si Tomás Araújo part potentiellement dernier dans la hiérarchie en défense centrale, la prochaine fenêtre du mercato hivernal risque de ne pas jouer en sa faveur. En effet, selon A Bola, le Benfica serait à la recherche d’un défenseur centrale pour cet hiver. Le journal portugais évoquait ce jeudi un intérêt du club lisboète pour le défenseur central du Corinthians, Paulo Victor. Reste à savoir si Araújo saura convaincre les cadres du club qu’il est une solution viable pour la défense centrale avant l’ouverture du prochain mercato.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR