Ce dimanche soir (20h45), la Seleção affronte la Serbie dans le but de valider sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
C’est la finale de ce groupe. Actuellement co-leaders de leur poule avec 17 points, le Portugal et la Serbie s’affrontent ce dimanche soir avec une qualification pour la Coupe du Monde 2022 à la clé. L’enjeu de la rencontre est simple : le vainqueur valide son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions internationales tandis que le perdant devra passer par les barrages. En cas de match nul, c’est la Seleção qui bénéficierait de son avantage au goal average pour accéder à la compétition tant convoitée.
Le Portugal n’a donc pas le droit à l’erreur, et Fernando Santos le sait. Trois jours après avoir donné du temps de jeu à certains habituels remplaçants contre l’Irlande, le sélectionneur portugais devrait aligner, cette fois-ci, un onze beaucoup plus proche de son équipe type. A noter, cependant, l’absence de Pepe, suspendu après son carton rouge jeudi soir.
La composition probable de la Seleção :
Rui Patricio
Cancelo – José Fonte – Ruben Dias – Mendes
Palhinha
Bruno Fernandes – Renato
Bernardo Silva – Ronaldo – Diogo Jota
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.