Seleção : Le Portugal figurera parmi les têtes de série en barrages

Barragiste pour la prochaine Coupe du Monde, la Seleção est déjà assurée de figurer parmi les têtes de série pour le tirage au sort.

Doit-on appeler ça une « bonne » nouvelle ? Honteusement vaincue par la Serbie ce dimanche soir alors que la qualification directe lui tendait les bras, la Seleção sera tête de série pour le tirage au sort des barrages pour la Coupe du Monde 2022, prévu le 26 novembre à Zurich. En effet, si les phases de qualifications ne sont pas encore terminées, le Portugal est déjà assuré de terminer parmi les six meilleurs seconds de groupe. Une donnée basée sur le nombre de points obtenus, qui permettra notamment à Fernando Santos et à ses hommes de disputer le premier tour des barrages à domicile.

Pour ce premier tour, les Portugais affronteront donc l’un des quatre pires seconds de groupes, ou l’une des deux sélections qualifiées grâce à la Ligue des Nations. En cas de victoire sur ce premier tour, la Seleção disputerait ensuite un second tour où elle pourra, cette fois-ci, affronter n’importe quel autre barragiste, y compris l’Italie, actuel champion d’Europe. Autant dire que, même avec cet avantage, la Seleção est encore très loin d’avoir obtenu ce qui aurait pourtant dû être une formalité pour une nation de son calibre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR