Ce mardi soir, Benfica n’a pas réussi à s’imposer à Barcelone et n’a donc plus sa qualification entre ses mains.
Ils étaient tout proche d’un nouvel exploit. Arrivés à Barcelone avec une nette intention de jouer en contre-attaques, les joueurs de Benfica auraient pu réaliser le coup parfait ce mardi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. S’ils ont été globalement dominés par une équipe barcelonaise plus entreprenante, les Portugais ont eu plusieurs occasions de prendre l’avantage, à l’image du but refusé à Nicolas Otamendi ou de l’incroyable manqué de Haris Seferovic en toute fin de rencontre. Solides, les hommes de Jorge Jesus prennent tout de même un point face à ceux de Xavi et se donnent ainsi le droit de rêver d’une qualification en huitièmes de finale.
Une dernière journée décisive
Statu quo au classement, donc. Avec ce match nul, les deux équipes s’assurent une qualification européenne à l’issue des phases de poules. Pour l’heure, Benfica siège à la troisième place et est provisoirement qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Avec deux points de plus, Barcelone est en bonne voie pour rester en Ligue des Champions. Seulement, sur la dernière journée de cette phase de poule, Benfica recevra le Dynamo Kiev, dernier du groupe avec seulement un point glané en cinq journées, pendant que le club catalan ira chez le leader, le Bayern. Avec une victoire lors de la dernière journée, Benfica serait qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de défaite ou de match nul du Barça à Munich. Vous l’aurez compris, les jeux sont encore très loin d’être faits dans ce Groupe E.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.