Ligue des Champions : Le Sporting se qualifie pour les huitièmes de finale

Grâce à sa brillante victoire contre Dortmund, le Sporting a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

C’est un exploit qu’a réalisé le Sporting en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et qui l’aurait cru, après les deux premières journées durant lesquelles le club lisboète n’avait pas glané le moindre point ? Depuis, les hommes de Ruben Amorim se sont ressaisis et sont parvenus à infliger deux cartons à Besiktas avant de réaliser une nouvelle prestation de haute volée ce mercredi soir face à Dortumund (3-1). Malgré un début de match poussif, les Leões ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’inévitable Pedro Gonçalves à la demi-heure de jeu, avant que l’international portugais ne vienne doubler la mise dix minutes plus tard d’une sublime frappe de loin. En supériorité numérique à partir de la 74e en raison de l’exclusion d’Emre Can, le Sporting est parvenu à aggraver le score à la 82e, grâce à l’opportunisme de Pedro Porro. En toute fin de rencontre, Dortmund a réduit l’écart, mais n’a pu empêcher la qualification des Portugais.

La qualification, donc. Parce que si les deux équipes ne comptent que trois points d’écart à une journée de la fin des phases de poules, les deux buts d’écarts avec lesquels se sont imposés le Sporting ce mercredi soir offriront quoi qu’il arrive l’avantage aux hommes de Ruben Amorim sur Dortmund au goal average particulier. Assurés de terminer à la seconde place, les Lisboètes auront donc le luxe de voyager à Amsterdam, le 7 décembre prochain, sans grande pression.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR