Malgré sa défaite contre Liverpool ce mercredi soir, Porto a encore son destin entre les mains en Ligue des Champions.
Liverpool était, une nouvelle fois, trop fort pour le FC Porto. Quelques semaines après la claque reçue à domicile (1-5), les hommes de Sergio Conceição n’ont pas su renverser la tendance et se sont de nouveau inclinés contre les Reds (0-2). Pourtant tout proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Otavio, Porto a vu Liverpool prendre l’avantage en début de seconde mi-temps, par l’intermédiaire de Thiago Alcantara. Intraitable en ce début de saison, Mohamed Salah a ensuite permis aux Anglais de doubler la mise et de passer une fin de match plus tranquille.
Et si Porto n’a remporté qu’une seule victoire sur les cinq premières journées de la phase de poule de la Ligue des Champions, le club portugais reste provisoirement qualifié. Actuellement deuxième de son groupe, le FCP compte 5 points, soit un de plus que l’AC Milan et l’Atletico de Madrid. Sergio Conceição et son groupe ont donc leur destin entre leurs mains, et une victoire lors de la dernière journée les enverrait automatiquement en huitièmes de finale de la compétition. En cas de match nul, ils devront alors compter sur une contre-performance de l’AC Milan à domicile contre Liverpool pour espérer passer. En revanche, une défaite face à l’Atletico de Madrid éliminerait l’actuel leader du championnat portugais de la plus prestigieuse des compétitions. Vous l’aurez compris, le duel Simeone – Conceição prévu le 7 décembre prochain s’annonce bouillant et fort en enjeux.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.