Ce jeudi, Braga s’est incliné dans les dernières secondes face à Midjtylland, mais garde son destin entre ses mains.
Une défaite frustrante. Ce jeudi, alors qu’il affrontait Midtjylland dans le cadre de la cinquième journée des phases de poule de la Ligue Europa, le SC Braga a été contraint de céder du terrain à son adversaire du soir dans la course à la qualification. Rapidement menés au score dès la deuxième minute, les Portugais sont ensuite revenus dans la partie grâce à un but de l’inévitable Ricardo Horta en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux ont repris la main par l’intermédiaire de Gustav Isaksen, avant que Galeno n’égalise en toute fin de rencontre. A ce moment-là, Braga est co-leader de son groupe et prend une sérieuse option sur la qualification, mais un pénalty transformé par Evander dans le temps additionnel compromet la suite de l’aventure pour les hommes de Carlos Carvalhal.
A l’approche de la sixième et dernière journée de la phase de groupe, Braga est donc classé deuxième, avec un point de retard sur l’Etoile Rouge et un d’avance sur Midtjylland. Plus de calcul possible : les Portugais devront impérativement s’imposer lors de la dernière journée, à domicile contre l’Etoile Rouge, pour tenter de continuer l’aventure en Ligue Europa. Une victoire placerait d’ailleurs Ricardo Horta et ses coéquipiers à la première place de leur groupe.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.