Ballon d’Or 2021 : Le classement final des trois Portugais finalistes

Ils étaient trois Portugais, ce lundi soir, à pouvoir prétendre recevoir le prestigieux Ballon d’Or. Auteurs de saisons brillantes, notamment avec leurs clubs respectifs, Ruben Dias, Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes figurent, en effet, dans le Top 30 de l’édition 2021, finalement remportée par Lionel Messi.

Ruben Dias : 26eme

C’est peut-être l’un des classements les plus surprenants de l’édition. Pourtant élu meilleur joueur de Premier League et meilleur défenseur de la Ligue des Champions, en plus d’avoir été sacré champion d’Angleterre, le défenseur central portugais Ruben Dias n’a obtenu qu’une décevante 26e place. Quasi-irréprochable sur l’ensemble de la saison passée, le Portugais n’est que le quatrième défenseur central de la liste, derrière les champions d’Europe Giorgio Chiellini (13e) et Leonardo Bonucci (14e), et le Danois Simon Kjaer (19e).

Bruno Fernandes : 21eme

Egalement nommé parmi les trente meilleurs joueurs de l’année, Bruno Fernandes figure à la 21e place, à égalité avec l’avant-centre argentin Lautaro Martinez. Malgré une saison dernière particulièrement réussie, l’international portugais ne peut entrer dans le Top 20 en raison de son Euro totalement raté avec la Seleção, et du début de saison poussif qu’il réalise jusque-là.

Cristiano Ronaldo : 6eme

Si, sur le plan collectif, il est loin de faire l’une de ses meilleures années, Cristiano Ronaldo a bel et bien répondu présent sur le plan individuel. Troisième meilleur buteur du monde depuis le début de l’exercice avec pas moins de 43 buts, le Portugais n’a cessé d’enchaîner les réalisations, d’abord avec la Juventus, puis avec Manchester United. Durant l’année en cours, CR7 a également battu le prestigieux record du nombre de buts marqués par un joueur pour une équipe nationale. Cependant, pour Cristiano Ronaldo, une 6e place aurait de quoi le décevoir. L’attaquant des Red Devils connait ainsi son pire classement au Ballon d’Or depuis 2010.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire