Trivela d’Or 2021 : Les nommés pour le trophée du meilleur jeune (U21)

Chaque année, Trivela remet le Trivela d’Or en jeu, afin de récompenser le meilleur jeune joueur portugais (U21) sur l’année civile.

Alors que les votes pour le trophée du meilleur joueur ont déjà débuté, les jeunes joueurs ont également le droit à leur distinction personnelle. Cette année, ils sont dix à pouvoir prétendre au titre de meilleur jeune joueur portugais (U21) sur l’année civile. A noter que seuls les joueurs nés après le 1er janvier 2000 sont éligibles pour cette catégorie.

Fabio Vieira – FC Porto

Il a été élu meilleur joueur de l’Euro U21, où il a malheureusement échoué en finale. Cette année, Fabio Vieira a confirmé les espoirs placés en lui en devenant notamment l’un des cadres de l’équipe nationale U21. S’il ne s’est pas encore imposé comme un titulaire au FC Porto, le jeune Portugais réalise un début de saison plutôt correct, avec déjà cinq passes décisives délivrées en 13 apparitions.

Tiago Djalo – LOSC

Avec un surprenant titre de champion de France remporté et une place de titulaire qu’il est en train de s’approprier avec le LOSC : le jeune Tiago Djalo réalise une année 2021 remarquable. Fort physiquement et particulièrement à l’aise à la relance, le jeune défenseur central portugais s’est également imposé comme l’un des nouveaux patrons de la sélection nationale U21.

Tiago Tomas – Sporting CP

Il fait partie de ces quelques jeunes joueurs sur lesquels compte Ruben Amorim. Auteur de 6 buts sur l’ensemble de la saison dernière, le tout jeune Tiago Tomas a participé à la conquête du titre national du Sporting, et a désormais pleinement sa place dans la rotation de son entraîneur, avec qui il ne cesse de progresser.

Vitinha – Wolverhampton / FC Porto

Son passage en Premier League ne s’est pas déroulé comme prévu, mais Vitinha a cependant laissé entrevoir de belles qualités à Wolverhampton. Après un prêt d’une saison en Angleterre, le jeune milieu de terrain est revenu à Porto, dans l’espoir de s’imposer. Pour l’heure, le natif de Santo Tirso a déjà débuté la moitié des rencontres de son équipe en championnat. Prometteur.

Nuno Mendes – Sporting CP / Paris SG

Il a été l’une des attractions du début de saison au Portugal. Lancé par Ruben Amorim au début de l’année 2020, Nuno Mendes s’est imposé comme l’une des références à son poste au Portugal, avant de faire l’objet d’un transfert record au PSG. Entre temps, le jeune latéral gauche a même découvert l’équipe nationale, où il est, depuis, devenu un membre régulier. Quelle année !

Fabio Silva – Wolverhampton

Cette année, Fabio Silva a eu l’occasion d’enchaîner les matchs au plus haut niveau. Propulsé titulaire durant un certain temps en raison d’une longue absence de Raul Jimenez, l’ancien joueur de Porto a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives la saison passée. S’il connait actuellement une période plus compliquée, le jeune avant-centre fait tout de même partie de la rotation de son nouvel entraîneur, Bruno Lage.

Gonçalo Inacio – Sporting CP

Il est sans aucun doute l’une des révélations de la saison dernière au Portugal. Propulsé de l’équipe U19 à l’équipe première du Sporting en seulement quelques semaines, Gonçalo Inacio s’est très rapidement imposé au sein de la défense à trois des Leões. Désormais, le gaucher fait partie des joueurs indéboulonnables du onze de Ruben Amorim, et son nom revient même de plus en plus souvent lors des débats autour des listes de Fernando Santos en Seleção.

André Almeida – Vitoria SC

L’enfant de Guimarães. Arrivé dans le club de sa ville natale à l’âge de 9 ans, André Almeida en a désormais 21 et fait partie intégrante du projet de jeu de son entraîneur Pepa. Cette année, le milieu de terrain s’est également imposé en Seleção U21, où, malgré une concurrence particulièrement rude dans l’entrejeu, il enchaîne les titularisations.

Gonçalo Ramos – SL Benfica

Il n’a pas eu le temps de jeu qu’il espérait, mais Gonçalo Ramos a su se montrer décisif lorsqu’il en a eu l’occasion. Auteur notamment de 8 buts sur ses 3 derniers matchs avec l’équipe nationale U21, l’attaquant de Benfica a prouvé qu’il était prêt à enfin exploser.

João Mario – FC Porto

Sans faire de bruit, João Mario s’impose à Porto. Ailier de formation, le jeune Portugais a profité des manques de son club au poste de latéral droit pour se trouver des qualités remarquables dans ce nouveau rôle. Sur ce début de saison, le droitier à débuté 14 matchs avec l’équipe première de Porto, ce qui en fait l’un des joueurs les plus utilisés par Sergio Conceição en championnat. Rien que ça.

Vous pouvez dés à présent voter pour le meilleur jeune joueur portugais de l’année 2021 :

[ays_poll id=5]

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire