Sur la sellette en Seleção, Fernando Santos est d’ores et déjà convoité par la Fédération Grecque de Football.
On se rapproche petit à petit de la fin de l’ère Fernando Santos en Seleção. Sur la sellette après un Euro 2020 raté et un échec en phase de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, le sélectionneur portugais pourrait vivre actuellement ses derniers mois en poste. Récemment, le sélectionneur de 67 ans a déclaré qu’il quitterait son poste de son plein gré s’il venait à manquer la qualification à la Coupe du Monde, lors des barrages en mars prochain. Cependant, le Champion d’Europe 2016 pourrait bien reprendre rapidement du service à l’étranger. Ce mardi, le président de la Fédération Grecque de Football, Panayiotis Dimitriou, a révélé que le Portugais serait son plus grand souhait pour le poste de sélectionneur national. Pour rappel, l’actuel tacticien en poste, John van ‘t Schip, laissera sa place le 31 décembre prochain à l’issue de son contrat.
Fernando Santos de retour en Grèce ?
Un Portugais pour remplacer un Néerlandais, donc, tel est le souhait du président de la Fédération, qui considère que le football grec aurait tout à gagner à bénéficier du savoir-faire étranger. “J’aime la discipline. J’aimerais un entraîneur discipliné dans la fédération, comme les Allemands, les Italiens ou les Portugais, a-t-il lancé avant d’ajouter : Il est certain que le successeur sera un étranger. Fernando Santos est mon plus grand souhait. Il faut attendre mars, mais nous verrons.” A noter que, s’il est en effet Portugais, Fernando Santos a déjà une connaissance très précise du football grec. Entraîneur de l’AEK Athènes, du Panathinaïkós et du PAOK par le passé, l’actuel sélectionneur du Portugal avait déjà officié pendant quatre années au sein de la sélection grecque, entre 2010 et 2014.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.