Liga Bwin : De nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur

Avec le retour en force de la pandémie au Portugal, la Direction Générale de Santé et la Ligue ont pris de nouvelles mesures pour les athlètes et les spectateurs.

La pandémie est très loin d’avoir dit son dernier mot. Alors que plusieurs clubs professionnels comme la B SAD ou Tondela sont actuellement touchés de près par le virus, la Direction Générale de la Santé a décidé, en étroite collaboration avec la Ligue, de renforcer les mesures sanitaires dans le cadre des compétitions sportives. L’objectif de ces nouvelles dispositions est de limiter la propagation du virus chez les athlètes, mais aussi chez les supporters, revenus en nombre dans les stades depuis le début de la saison.

Des mesures pour les joueurs…

Ainsi, plusieurs mesures d’anticipation ont été prises. Tout d’abord, la Direction Générale de la Santé a décidé d’imposer le retour des tests antigéniques pour l’ensemble des joueurs et membres du staff technique dans les 48 heures qui précèdent chaque rencontre. Aussi, lors des matchs, le port du masque redevient obligatoire pour les joueurs et les membres du staff présents sur les bancs, à l’exception de l’entraîneur principal.

…et les spectateurs

Concernant les clubs et l’accueil du public dans les stades, la Direction Générale de la Santé impose qu’en cas de dépassement du seuil de 5 000 spectateurs pour un événement, il est désormais obligatoire pour chacun d’entre eux de présenter un test négatif avant d’entrer dans l’enceinte. La DGS et la Ligue autorisent également les clubs qui le souhaitent à limiter la billetterie à ce seuil de 5 000 spectateurs, afin de ne pas être concerné par cette nouvelle mesure.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR