SC Farense : Un nouveau jeune joueur Lyonnais en approche ?

Dans le cadre du partenariat entre le SC Farense et l’Olympique Lyonnais, le jeune Sofian Augarreau pourrait rejoindre le sud du Portugal.

La collaboration entre le SC Farense et l’Olympique Lyonnais a débuté timidement. Unis depuis juillet 2020, les deux clubs qui partagent le symbole du lion n’ont pas encore réellement tiré profit de ce partenariat, pourtant prometteur sur le papier. Pour l’heure, le club du sud du Portugal s’est surtout contenté d’accueillir les dirigeants du septuple champion de France dans ses installations afin d’échanger autour de son développement structurel.

Retombé en deuxième division portugaise à l’issue d’une saison 2020-21 passée dans l’élite, le SC Farense s’était cependant offert le prêt du jeune ailier lyonnais Thibault Ehling en début de saison. Jusqu’à présent, le natif de Paris n’a toujours pas disputé la moindre rencontre avec les Leões de Faro, qui pointent à une décevante seizième place en II Liga cette saison. Et si le prêt du jeune Franco-Ivoirien est, pour l’heure, loin d’être un succès, le SC Farense compte bien continuer de tenter de se renforcer avec la jeune garde lyonnaise.

Direction Faro pour Sofian Augarreau ?

En effet, quelques mois après Thibault Ehling, c’est le jeune Sofian Augarreau qui pourrait, selon le twitto @Borgia_OL_acad, débarquer dans le sud du Portugal en provenance de l’OL. D’abord considéré comme l’un des grands espoirs de la génération 2001 lyonnaise, ce milieu de terrain de 20 ans a connu diverses blessures qui ont très largement perturbé ses dernières saisons. L’ancien international français U19 a notamment connu deux opérations des ligaments croisés du genou, avant de contracter une fissure du métatarse au mois de juillet dernier. Pour le natif d’Annemasse, ce potentiel prêt pourrait constituer une belle occasion de relancer sa jeune carrière, et d’apporter toute sa qualité technique à un milieu de terrain qui souffre notamment des pertes récentes de Ryan Gauld et d’Amine d’Oudhriri.

Crédit photo : OL

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR