Pourtant dominateur sur l’ensemble de la rencontre, le FC Porto s’est incliné face à l’Atlético de Madrid et jouera désormais la Ligue Europa.
C’est une bien triste soirée que vient de vivre le FC Porto. Second de son groupe – et donc provisoirement qualifié pour les huitièmes de finale – au coup d’envoi de la rencontre qui l’opposait à l’Atlético de Madrid ce mardi soir, le club portugais a finalement vu son adversaire s’imposer et lui passer devant au classement (1-3). Pourtant dominateurs durant la quasi-totalité de la rencontre, les Dragões n’ont pas su trouver la faille face à une équipe extrêmement opportuniste, et a été contraint de concéder l’ouverture du score en début de seconde période, suite à un but d’Antoine Griezmann.
En supériorité numérique après le carton rouge de Yannick Ferreira-Carrasco peu après l’heure de jeu, le club portugais n’a pas pu profiter bien longtemps de son avantage, et a également été réduit à dix dans la foulée, en raison d’un geste violent de Wendell. A dix contre dix, les hommes de Sergio Conceição se sont davantage exposés et ont encaissé deux buts coup sur coup en fin de rencontre, avant de réduire l’écart, bien trop tardivement, sur un pénalty transformé par Sergio Oliveira.
Porto en Ligue Europa
Loin de démériter sur l’ensemble de la rencontre, Porto s’incline donc à domicile, et cède sa place de qualifié à l’Atlético de Madrid. Dans son malheur, le club portugais peut au moins compter sur une victoire de Liverpool à Milan (1-2), qui lui permet de s’emparer de la troisième place et, ainsi, de basculer en Ligue Europa pour la suite de la saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.