Suite à une erreur technique intervenue lors du premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’UEFA a décidé de procéder à un second tirage.
C’est un retournement de situation inédit. Alors qu’un premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi à midi, l’UEFA a décidé de réorganiser l’événement trois heures plus tard en raison d’un problème technique qui a très largement faussé le premier résultat. En effet, les représentants de l’instance principale du football européen avaient “oublié” Manchester United parmi les possibles adversaires de l’Atlético de Madrid lors du premier tirage.
Ainsi, le Sporting, qui devait initialement affronter une Juventus plutôt abordable, va finalement être confronté à l’actuel leader de Premier League, Manchester City. Le rival lisboète, Benfica, va quant à lui hérité d’un tirage tout aussi compliqué que le précédent. Après avoir tiré le Real Madrid lors du premier jet, les Aigles sont finalement tombés sur l’Ajax, qui a très largement dominé sa poule avec six victoires en autant de rencontres. Pas simple.
Le tirage au sort complet :
Sporting (POR) – Manchester City (ANG)
Benfica (POR) – Ajax (PB)
Paris (FRA) – Real Madrid (ESP)
Salzburg (AUT) – Bayern (ALL)
Chelsea (ANG) – Lille (FRA)
Atletico de Madrid (ESP) – Manchester United (ANG)
Villarreal (ESP) – Juventus (ITA)
Inter (ITA) – Liverpool (ANG)
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.