Ligue des Champions : Un second tirage au sort des huitièmes de finale a été effectué

Suite à une erreur technique intervenue lors du premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’UEFA a décidé de procéder à un second tirage.

C’est un retournement de situation inédit. Alors qu’un premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi à midi, l’UEFA a décidé de réorganiser l’événement trois heures plus tard en raison d’un problème technique qui a très largement faussé le premier résultat. En effet, les représentants de l’instance principale du football européen avaient « oublié » Manchester United parmi les possibles adversaires de l’Atlético de Madrid lors du premier tirage.

Ainsi, le Sporting, qui devait initialement affronter une Juventus plutôt abordable, va finalement être confronté à l’actuel leader de Premier League, Manchester City. Le rival lisboète, Benfica, va quant à lui hérité d’un tirage tout aussi compliqué que le précédent. Après avoir tiré le Real Madrid lors du premier jet, les Aigles sont finalement tombés sur l’Ajax, qui a très largement dominé sa poule avec six victoires en autant de rencontres. Pas simple.

Le tirage au sort complet :

Sporting (POR) – Manchester City (ANG)
Benfica (POR) – Ajax (PB)
Paris (FRA) – Real Madrid (ESP)
Salzburg (AUT) – Bayern (ALL)
Chelsea (ANG) – Lille (FRA)
Atletico de Madrid (ESP) – Manchester United (ANG)
Villarreal (ESP) – Juventus (ITA)
Inter (ITA) – Liverpool (ANG)

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire