La Seleção affrontera l’Espagne, la Suisse et la République Tchèque dans le cadre de la Ligue des Nations.
Le tirage au sort de la Ligue des Nations a rendu son verdict. Positionnée dans le chapeau 2, la Seleção est tombée dans le Groupe B, où elle sera notamment opposée à l’Espagne. Demi-finaliste de l’Euro 2020, puis finaliste de la dernière édition de la Ligue des Nations remportée par la France, la formation de Luis Enrique devrait, à priori, être le principal concurrent du Portugal dans sa course à la qualification pour le Final Four. Egalement redoutables, la Suisse et la République Tchèque sont les deux autres nations qui complètent le groupe du Portugal.
Les rencontres de cette phase de poule auront lieu durant l’année 2022 : quatre journées se disputeront en juin, tandis que les deux autres se dérouleront en septembre. A l’issue de ces phases de poule, les quatre leaders de chaque groupe s’affronteront en juin 2023 au cours d’un Final Four, organisé par l’un des quatre pays participants.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.