En raison notamment des prochaines absences de Sadio Mané et de Mohamed Salah, Liverpool serait attentif à la situation de Luis Diaz.
Ses prestations illuminent la Liga Bwin, et ne passent pas inaperçues dans le reste du continent. Déjà auteur de 12 buts en 15 journées de championnat, Luis Diaz pourrait rapidement devenir la priorité de Liverpool. En effet, le média anglais FourFourTwo explique que l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, insisterait en interne pour trouver une solution rapide afin de pallier les prochaines absences de Mohamed Salah et de Sadio Mané, qui devraient rejoindre leurs nations respectives dans les prochaines semaines afin de disputer la Coupe d’Afrique. Celle-ci aura lieu du 9 janvier au 6 février prochain, et devrait donc priver Liverpool de ses deux principales références sur le plan offensif. Et pour répondre à un besoin à court-terme, l’entraîneur allemand souhaiterait se renforcer avec un joueur qui performe dans son club actuel, et qui est capable de s’adapter rapidement à son schéma de jeu. A Porto depuis l’été 2019, Luis Diaz serait l’un des quelques noms qui entrerait dans ces critères.
Convaincre Mohamed Salah
Si, dans un premier temps, le possible transfert de Luis Diaz à Liverpool permettrait à Jurgen Klopp de combler certaines absences, y compris celle de Mohamed Salah, il pourrait également favoriser la prolongation de contrat de l’Egyptien. Toujours selon FourFourTwo, l’attaquant de Liverpool, qui négocie actuellement avec ses dirigeants pour prolonger l’aventure à Liverpool, aurait réclamé des renforts de poids pour pouvoir, notamment, prétendre à gagner une nouvelle Ligue des Champions. Avec des joueurs comme Luis Diaz dans ses rangs, l’actuel second de Premier League pourrait connaître un renouveau nécessaire à cette équipe, qui n’a que très peu changé ces dernières années.
Un dossier complexe à finaliser ?
Pour autant, les négociations semblent encore loin d’avoir abouties à un accord. Elément clé de Sergio Conceição depuis le début de la saison, le Colombien, qui dispose une clause libératoire estimée à 80 millions d’euros, ne devrait pas être bradé par ses dirigeants dans les prochaines semaines. Malgré l’élimination de Porto en Ligue des Champions, l’actuel co-leader de Liga Bwin sait qu’il disposera très probablement d’un nombre supérieur d’offres intéressantes en fin de saison, surtout si Luis Diaz parvient à maintenir son niveau de performance. Le prix fort ou rien, donc, pour le club anglais, qui ne semble pas non-plus disposé à s’aligner sur l’énorme clause libératoire de l’ailier de 24 ans. Du moins, pas au sein d’un mercato hivernal, destiné surtout à combler les manques.
Un transfert cet été serait donc le scenario le plus probable pour Luis Diaz, mais si le club anglais maintient son intérêt pour le Colombien, il devrait faire face à une concurrence de plus en plus féroce. Le Bayern, Manchester City, Manchester United et Newcastle seraient également prêts à casser la tirelire.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.