Avec cinq buts marqués en cinq rencontres, Luis Diaz a été élu meilleur joueur des mois d’octobre et de novembre en Liga Bwin.
C’était une évidence. Etincelant sur ce début de saison, l’ailier colombien du FC Porto, Luis Diaz, a reçu le trophée du meilleur joueur du championnat pour la période octobre/novembre. Auteur de cinq buts et d’une passe décisive en cinq rencontres sur ces deux mois, le joueur de 24 ans a récolté pas moins de 31% des voix, comptabilisées suite aux votes des entraîneurs du championnat. Il devance ainsi les méritants Ricardo Horta de Braga (14%), et Matheus Nunes du Sporting(13%), qui complètent le podium.
Des performances qui attirent les clubs étrangers
Cette saison, Luis Diaz fait preuve d’une régularité impressionnante, et est l’un des acteurs majeurs des bons résultats des Dragões, tant sur le plan national que continental. L’international colombien compte déjà 13 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. Alors que le FC Porto vient toute juste d’être éliminé de la Ligue des Champions à l’issue des phases de poules, le club portugais pourrait être tenté d’équilibrer ses comptes en cédant son phénomène dès cet hiver. Plusieurs clubs anglais, dont Manchester United, seraient à l’affût pour tenter d’enrôler celui qu’on peut actuellement considérer comme l’un des tous meilleurs joueurs de la Liga Bwin.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.