Absent des terrains durant un mois et demi, Ricardo Pereira s’est de nouveau blessé cette semaine, suite à un violent tacle d’un adversaire.
Il aurait pu, une nouvelle fois, connaitre le pire. Alors qu’il revenait tout juste d’une absence d’un mois et demi causée par une blessure contractée début novembre, Ricardo Pereira a été victime d’un terrible tacle, cette semaine, en EFL Cup. Le joueur de 28 ans a, en effet, subi l’intervention du jeune milieu de terrain des Reds, Tyler Morton, qui malgré un geste extrêmement dangereux, n’a écopé que d’un simple carton jaune. Le latéral portugais n’a, quant à lui, pas pu poursuivre la rencontre, et a donc été contraint de céder sa place avant même la mi-temps.
https://www.youtube.com/watch?v=FkBODlsP4LM
“Une question de perspectives”, selon Ricardo Pereira
Sorti sur blessure, donc, l’international portugais a évoqué le choix incompréhensible de l’arbitre, mais a également donné des nouvelles relativement rassurantes, alors que bon nombre de ses fans craignaient le pire. “Perspectives… Vous pourriez penser que je dois me sentir malchanceux de me blesser pour mon match de reprise, et une partie de moi ressent également ça, mais après un tel tacle qui aurait pu mettre fin à ma saison et provoquer une déchirure des ligaments, je me sens chanceux que rien de tout cela se soit produit, même si je vais être absent pendant un certain temps. Comme je l’ai dit, c’est une question de perspective, et pour certains, ce n’était qu’un carton jaune“, s’est exprimé Ricardo Pereira, qui n’était donc pas dans le groupe de Leicester ce dimanche, pour affronter Manchester City.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.