SL Benfica : Le Clássico de la dernière chance pour Jorge Jesus

Jorge Jesus

A l’approche d’un match contre Porto, décisif pour la suite de la saison de Benfica, l’entraîneur Jorge Jesus est plus que jamais sur la sellette.

Jorge Jesus disputera, ce jeudi, ce qui pourrait être son dernier match aux commandes de Benfica. D’après les informations d’A Bola, plusieurs membres du club lisboète ont envisagé un changement d’entraîneur suite à la nouvelle débâcle des Aigles, jeudi dernier, sur le terrain de Porto en Coupe du Portugal (3-0). Cependant, Rui Costa aurait opté pour une option plus raisonnée : conscient de la pression qui siège actuellement sur les épaules de son groupe, le nouveau président de Benfica aurait souhaité laisser une dernière chance à son entraîneur, avant de prendre une décision définitive.

Le match de la dernière chance pour Jorge Jesus

Et cette décision de maintenir Jorge Jesus à la tête de l’équipe première jusqu’au Clássico de jeudi soir souligne la cohérence dans les choix de Rui Costa. Au début du mois de décembre, le président de Benfica avait imposé un ultimatum à ce dernier. En effet, l’ancien international portugais avait donné un mois à Jorge Jesus pour redresser la situation sportive du club au sein des quatre compétitions dans lesquelles il est engagé.

Qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur portugais a également permis au SLB d’accéder aux demi-finales de la Coupe du la Ligue, mais a cependant échoué en Coupe du Portugal, avec une humiliante défaite contre son rival, jeudi dernier. Pour l’heure, le bilan est donc mitigé, et le choc de ce jeudi en Liga Bwin face à Porto devrait donc faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Avec une victoire à Porto, Benfica reviendrait à un seul point de son rival, et resterait ainsi dans la course pour tenter de remporter un nouveau titre de champion national. En revanche, si les Aigles venaient à manquer de s’imposer, ils laisseraient l’écart avec la première place s’agrandir encore un peu. Si, dans le premier cas, Jorge Jesus pourrait voir son aventure se poursuivre pour la suite de la saison, la deuxième situation ne laisserait guère place au doute, et enverrait Jorge Jesus loin de Benfica.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire