A l’étranger : Paulo Sousa a demandé à résilier avec la Pologne

Ce dimanche, le président de la Fédération Polonaise de Football a indiqué que Paulo Sousa avait demandé à quitter la sélection polonaise après avoir trouvé un accord avec un club. 

L’aventure entre la Fédération Polonaise de Football (PZPN) et l’entraîneur de la sélection nationale, Paulo Sousa, pourrait toucher à sa fin. A quelques mois d’un Final Four de barrages pour la Coupe du Monde 2022, au cours duquel les Polonais affronteront notamment la Russie, l’entraîneur portugais a demandé à sa Fédération de résilier son contrat d’un commun accord. Ce dimanche, le président de la PZPN, Cezary Kulesza, a rendu publique la demande de son sélectionneur, qu’il a qualifié “d’extrêmement irresponsable”, avant de préciser qu’il n’était pas disposé à libérer Paulo Sousa de son contrat.

Une demande pas anodine pour Paulo Sousa

Dans son tweet, Cezary Kulesza a également ajouté que la demande de Paulo Sousa avait été motivée par “une offre d’un club”, sans préciser l’identité exacte du club en question. Actuellement convoité par deux clubs brésiliens, à savoir Flamengo et l’Internacional, l’entraîneur portugais semble de plus en plus se diriger vers le club basé à Rio de Janeiro. Alors que Record affirmait, ce dimanche, que l’arrivée de l’entraîneur portugais à Flamengo était imminente, le média brésilien Globo a confirmé que Paulo Sousa était bel et bien devenu le favori de la direction des Rubro-Negro depuis une rencontre entre les différentes parties, qui a eu lieu cette semaine au Portugal.

Le tweet du président de la Fédération Polonaise de Football a peut-être changé la donne. Désormais, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux devra convaincre sa direction actuelle de le laisser filer, s’il souhaite vivre sa première expérience sud-américaine. A priori, c’est pas gagné.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire